Protéger la planète c'est notre devoir à tous!

 

                                            JARDIN POTAGER COMPOST                    ZÉRO DÉCHET                     BEAUTÉ

CONSEILS TRANSPORTS/ COURSES               ECONOMIE / EAU / ENERGIE 

 

 

Protéger la planète est le devoir de tous, sans elle nous ne serions pas là, c'est grâce à ses bienfaits que nous mangeons, évoluons. La préserver au quotidien, c'est un simple retour des choses, le minimum que nous pouvons faire. La terre ne nous appartient pas, contrairement à ce que quelques hommes sans conscience peuvent penser. C'est nous:

 

- qui vivons sur son sol

- qui respirons son air

- qui mangeons ses cultures

- qui buvons son eau...

 

et en échange nous détruisons tout sur notre passage?!!! Ce raisonnement est égoïste, meurtrier et idiot car si nous ne réagissons pas maintenant la terre sera détruite et nos enfants, petits enfants n'auront plus rien pour vivre. Sans réaction de notre part nous allons purement et simplement vers l'extinction de la race humaine et de la planète!

Par ailleurs je sais qu'il y a bon nombre de groupes qui se forment et se mobilisent pour éviter d'en arriver là et je les remercie. Grâce à eux, à vous, nous avons une chance de stopper le processus de destruction. La faune et la flore peuvent encore être sauvées, c'est possible en se mobilisant, en persévérant, en s'encourageant (n'hésitez pas à laisser des commentaires et discuter entre vous en partageant nos idées...), en ralliant le plus de monde possible à notre action, à ce groupe, pour l'amour de la terre, c'est la meilleure cause qui soit car sans elle aucune vie ne peut être sauvée, aucune cause ne peut être menée. 

 

 Chacun de nos gestes écologiques vont:

- Diminuer notre impact sur l'environnement

- Éviter le gaspillage d'eau et d'énergie

- Diminuer la pollution des eaux, de la terre et de l'air

- Participer à sauver l'écosystème

- Sauver des animaux

- Créer des emplois, notamment grâce au recyclage,

 

En outre, préserver l'environnement va réduire considérablement vos factures. 

 

Guide des éco-gestes

Les règles à suivre pour partager cet article: Indiquer clairement en début d'article et ou en fin d’article :Cet article a été écrit par Carole Boulanger, tiré de son site personnel https://www.naturo-sophro.net/ (en lien hypertexte avec la source originale de l’article )Ne modifier ni texte ni images.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Jérome (vendredi, 02 janvier 2015 12:30)

    Bonjour Alhyia,
    Bravo pour votre site, j'ai fabriqué moi-même un composteur (taper sur le web fabriquer son composteur, ça a réduit considérablement mes déchets.

  • #2

    Alhyia (vendredi, 02 janvier 2015 23:50)

    Merci Jérôme, et tu es en appartement ou en maison?C'est super si on peut le fabriquer soi-même, c'est pas trop compliqué?

  • #3

    Jérome (lundi, 05 janvier 2015)

    Je suis en appartement et mon compost je le donne à un proche qui a un jardin. Non c'est pas difficile de fabriquer son composteur, moi j'avais pris les infos sur internet, faut marquer"comment fabriquer son composteur?"et tu auras toutes les infos.

  • #4

    je suis charlie (jeudi, 08 janvier 2015 15:17)

    Merci Jérôme pour tes infos précieuse, c'est sûr c'est utile lorsqu'on connaît quelqu'un qui utilise le compost. Bonne journée. N'hésite pas si tu as d'autres idées!